Les photos du Congrès 2000
L'Ordre des Psychologues du Québec
Équilibre et santé mentale
Les 19, 20 et 21 octobre 2000, à l’Hôtel Wyndham, Complexe Desjardins, Montréal.


Rangée 1 :

  1. Jean-Pierre Rochon, M.Sc., psychologue a été l'invité de Stanton Peele, dans le cadre d'un atelier sur la dépendance. Il a prononcé une allocution sur la cyberdépendance (affective, sexuelle et ludique), l'état actuel de la recherche scientifique, les pathologies reliées à l'ordinateur et/ou à Internet, le modèle clinique de la dépendance virtuelle, les diverses pistes de traitement de la cyberdépendance, etc.

  2. Une partie des 87 psychologues, membres de l'Ordre des Psychologues, qui se sont inscrits à l'atelier sur la dépendance. Une attestation de formation continue leur a été remise.
Rangée 2 :

  1. Dr Stanton Peele Ph.D. et Jean-Pierre Rochon M.Sc., psychologue.
    Psychologue et avocat, le Dr Stanton Peele est l'un des grands spécialistes en dépendance au plan international. Son livre, The addiction experience, a influencé toute une génération d'intervenants dans le domaine de la toxicomanie.
    http://www.psynternaute.com/html/chronique010699.html

  2. Jean-Pierre Rochon, psychologue, Stanton Peele Ph.D., Yves White MBA.
    Stanton Peele a été l'invité de Jean-Pierre Rochon, pour un dîner au McGill Faculty Club.
    http://www.mcgillfacultyclub.com
    Yves White est conseiller en gestion. Il est directeur des Technologies de l’information au Groupe LGS Inc.

  3. Jean-Pierre Rochon M.Sc., psychologue, Madame Francine Campeau M.Ps., psychologue, Monsieur John Bergin, Monsieur Stanton Peele Ph.D.
    Francine Campeau est directrice du Cabinet Conseil Campeau (Boucherville et Laprairie, Qc)
Rangée 3 :

  1. Stanton Peele Ph.D., Madame Francesca Sicuro Ph.D., psychologue et Jean-Pierre Rochon, lors du cocktail précédant la Soirée Hommage aux psychologues, Salon VIP, Hôtel Wyndham, Complexe Desjardins, Montréal, Québec, Canada.

  2. Jean Caplan Ph.D., psychologue, Durand F. Jacobs Ph.D., ABPP et Jean-Pierre Rochon, le Psynternaute.
    Durand F. Jacobs Ph.D. est psychologue clinicien et professeur à l'Université Linda Loma de Californie, USA. Au cours des 40 dernières années, il s'est intéressé au traitement des personnes dépendantes, à la formation de professionnels en santé mentale et à la recherche sur les comportements de dépendance. Ses travaux ont été les premiers à décrire la portée et la nature du jeu compulsif chez les jeunes et à documenter la vulnérabilité particulière des enfants dont les parents sont des joueurs compulsifs.

  3. Dr Stanton Peele, Mesdames Diane Côté et Rose-Marie Charest M.A ., respectivement Directrice des communications et Présidente de l'Ordre des Psychologues du Québec (http://www.ordrepsy.qc.ca) ainsi que Jean-Pierre Rochon, psychologue.